L’île de Saona est souvent représentée comme la personnification du paradis caribéen. En fait, ses plages naturelles, parsemées de palmiers, s’accordent bien à sa popularité. C’est l’une des excursions à ne pas contourner lors de votre voyage à la République Dominicaine.
L’île de Saona et ses surprises
Les fascinants rochers de Penon vont vous charmer, rempli d’histoires, ce site a été peuplé par les Tainos dont vous découvrirez des cavernes avec certains iguanes les squattant. En embarcation, des dauphins s’accoleront même de votre petit bateau. Par la suite, vous pouvez continuer votre excursion au « Piscine Naturel ». Cette piscine y est insolite avec des eaux immaculées en compagnie d’étoile de mer nommée indigène, une espèce propre à cette région. Beaucoup d’autres surprises vous émerveillent autour de l’île de Saona. Profitez-en pour oublier tous vos soucis !
L’île de Saona et son histoire lointaine
Lors de sa découverte au début de 15e siècle, c’est Christophe Colomb qui a légué son nom à cette belle île. Saona, ce nom a été destiné à honorer la cité de Savone en Italie, où l’explorateur Christophe Colomb a vécu. L’île de Saona est le dernier lieu de conflit entre les Tainos, les autochtones de l’île et les Espagnols qui les vainquaient en esclavage. Une tragique révolte fut à l’origine de cette bataille sans merci qui fut probablement une dernière résistance énergique avant la défaite totale. Actuellement, l’île de Saona, c’est également un beau petit village de pêcheurs aux attirances illimités. Ce sera l’occasion idéale pour vous de partager les connaissances, les légendes et surtout les modes de vie naturelle des habitants de ce petit village qui ne vivent d'ailleurs qu’avec l’énergie solaire.
L’île de Saona : d’autres séductions
La plongée est une des activités les plus appréciées des visiteurs de Saona. En fait, cette île est l’un des essentiels coraux des Caraïbes jamais vus. Vous allez découvrir une remarquable vie sous-marine avec des poissons-globes, des chevaux de mer, des tortues, des poissons-papillons et bien d’autres à couper le souffle. Les roches que vous découvrirez, sous l’eau, avec leurs formes surprenantes ont été ingénieusement opérées par les courants. En-dehors de la barrière des coraux, le décor est encore plus profitable. Enfin, il est impossible d’arriver à l’île Saona sans apercevoir le parc national situé à l’est. Celui-ci connaît en effet un écosystème bien équilibré. La fameuse île de Saona au cœur de ce parc national protégé est nommée la "perle de la côte caraïbe". Une perle rare à l'abri du stress et des pollutions, c'est la plus grande île du pays. Vraiment, c’est l’incarnation d’éden caribéen !