Au nord de la République dominicaine se trouvent certaines des plages les plus populaires au monde pour les amateurs de surf. Le vent y souffle toute l’année et les mois d’hiver attisent de sérieuses vagues déferlantes. Si vous cherchez un endroit idéal pour vous initier au surf, rendez-vous sur les spots de surf suivants et apprenez à surfer au milieu de beaux paysages, des eaux bleues immaculées et de grands vents.
Playa Encuentro
Playa Encuentro est connue comme la plage des surfeurs par excellence. Cette plage offre les meilleures conditions de surf de la côte nord et est l’un des meilleurs spots de surf des Caraïbes. Lorsque d’autres spots de surf à proximité s’aplatissent, vous constaterez que Playa Encuentro a toujours des vagues à la taille. Ce spot de surf est parfait pour les débutants et les intermédiaires. En hiver, le vent peut devenir très fort, ce qui n’est pas favorable pour les débutants. Quoi qu’il en soit, Playa Encuentro est un excellent point de départ si vous n’avez jamais surfé. De plus, vous y trouverez plusieurs écoles de surf et camps de surf. Au mois de Février, Playa Encuentro reçoit les meilleurs surfeurs, véliplanchistes et kitesurfeurs du monde. Ils se rendent sur cette magnifique plage pour participer au tournoi de surf République dominicaine, Master of Ocean.
Playa El Valle
Vous souhaitez apprendre à surfer à l’écart de la foule ? Si c’est le cas, Playa El Valle vous conviendra parfaitement lors de votre séjour en République dominicaine. À environ 45 minutes de route de Las Galeras, Playa El Valle est un spot de surf parfait pour les cartes postales, sans la foule. Vous pouvez apprendre à surfer à Pirata Surf School. Cependant, vous devez réserver à l’avance, car le centre est situé à Punta Cana mais les entraineurs peuvent aller à El Valle rien que pour vous.
Playa Bonita et Playa Coson
Playa Bonita possède les meilleures vagues de toutes les plages locales. Cette plage République dominicaine est aussi un endroit idéal pour apprendre à surfer et regarder le coucher du soleil. La plage de Coson est une longue et belle plage bordée de palmiers, idéalement située à environ 6 km de Las Terrenas. Ses grosses vagues font d’elle un bon spot de surf. Pendant votre passage, vous y verrez également des habitants qui viennent à la plage pour vendre des noix de coco et de l’huile de noix de coco venant des plantations environnantes.