Playa Blanca : l’ incontournable pour les kitesurfeurs

Les kitesurfeurs sont toujours à la recherche de nouveaux endroits pour s'entraîner. Playa Blanca est parfaite pour cette activité. Découvrez tout sur cette station balnéaire, idéale pour faire du kitesurf.

Playa Blanca : un lieu paradisiaque !

Playa Blanca, également connue sous le nom de plage blanche, est située à l'extrémité sud de Lanzarote. Autrefois, elle était un petit village de pêcheurs, un lieu célèbre pour son port qui est le point de départ des ferries pour Fuerteventura. C'est l'une des plus grandes îles des Canaries. Playa Blanca fait partie des trois stations balnéaires les plus célèbres de Lanzarote. C'est l'endroit idéal pour passer des vacances relaxantes, avec sa grande marina en bord de mer et une grande variété d'appartements et de restaurants. Playa Blanca dispose également d'un grand choix de bars. La meilleure adresse pour prendre un verre est le Jungle Bar. Vous profiterez d'une atmosphère détendue avec de la musique live et des vues à couper le souffle. Vous trouverez aussi plusieurs magasins destinés à tous les goûts et à tous les budgets. Le site officiel de tourisme en République Dominicaine vous aidera à en savoir plus sur Playa Blanca.

Que faire à Playa Blanca ?

Elle n'est pas très large et a tendance à être un peu bondée. Les plages de Playa Blanca sont réputées pour leurs eaux propres de couleur émeraude et leur sable chaud, fin et doré. Les plages de cette partie sud de Lanzarote constituent un lieu de détente, idéal pour profiter du climat chaud si caractéristique des îles Canaries. Deux autres belles plages se trouvent à proximité du centre ville. Sur le côté est, il y a Playa Dorada, où les vagues sont calmes. La mer dans cette partie est paisible, ce qui rend cette plage très populaire auprès des familles. C'est l'endroit rêvé pour faire du kitesurf, du wakeboard ou du water-jump. Et sur le côté ouest, vous trouverez Playa Flamingo. C'est un lieu facile d'accès avec des sables fins et chauds et une très belle plage. Vous trouverez aussi de très beaux paysages avec des roches volcaniques à couper le souffle ! Il ne faut pas oublier la plage de Papagayo, une belle et célèbre plage de Lanzarote. C'est une petite crique de sable blanc d'une beauté inégalée.

Comment se rendre à Playa Blanca ?

Si vous voulez aller de Fuerteventura à Playa Blanca, vous devez prendre le ferry, le trajet ne dure que 45 minutes. Pour se déplacer, le bus, également appelé "guagua", est le moyen de transport idéal pour visiter Lanzarote. Bien sûr, vous pouvez toujours prendre un taxi ou louer une voiture, mais le bus reste le moyen le plus économique.